Galilée retourne à Lingolsheim

Retour prévu après les vacances d’hiver 2015 sur Lingolsheim, dans la cour du collège dans des bâtiments modulaires.

Communiqué de presse de la FCPE67

La FCPE du BAS RHIN, se félicite du retour du collège Galilée sur Lingolsheim à la rentrée des vacances scolaires de février (sous réserve d’aléas climatiques et techniques).
Cette « victoire » est importante car elle consacre le vœu émis dès le 29 Aout 2014 par l’ensemble des parents, des enseignants et de toute la communauté éducative de l’établissement qui se sont mobilisés à plusieurs reprises, soutenu par la FCPE départementale dès le début !
Cette réussite est le fruit, malgré un démarrage tendu et des négociations difficiles d’un travail de rapprochement, d’écoute, de respect de ses engagements, de la part du Conseil Général du Bas Rhin et de son Président Guy Dominique Kennel, et de la part des services du rectorat et de l’académie du Bas Rhin, avec l’investissement de Mme WELZER, Inspectrice d’Académie représentant M. Le Recteur, nous tenons également à les en remercier.
Cette réussite a aussi été rendue possible grâce au soutien indéfectible de M. Claude FROEHLY, Conseiller Général du Canton, et de la position affirmée de M. Yves BUR, Maire de Lingolsheim, ils ont tous deux plaidés fortement, lors de la réunion du Comité de Suivie au Conseil général, pour un retour rapide sur Lingolsheim et porté la solution retenue. Qu’ils en soient également remerciés.
Pour la FCPE du Bas Rhin, rien n’aurait pu être possible sans la détermination sans faille des familles des élèves du collège Galilée et notamment de leurs représentants au conseil d’Administration qui ont été sur tous les fronts depuis le 29 Aout dernier, la mobilisation militante a fait la démonstration de son efficacité, car la proposition retenue hier est celle que nous avions présentée dès le 16 septembre, tant au niveau de la solution technique que de la solution économique. Chapeau bas à tous !
Il s’agit donc d’une victoire collective, soutenue dès le début par la FCPE du Bas Rhin, présente à chaque réunion, chaque manifestation et qui restera aux côtés des parents jusqu’au retour sur Lingolsheim après les vacances de Février.
La FCPE du Bas Rhin tient à remercier l’ensemble des acteurs et des services qui ont permis d’arrêter cette décision de retour sur Lingolsheim et les assurer de son total soutien dans la suite des opérations.
Thierry BARDIN
Vice Président de la FCPE du BAS RHIN
Contact presse : Thierry BARDIN : 06.58.73.61.41

Laisser un commentaire