Motion « manuel scolaire numérique »

voici ci-dessous la motion adoptée par le congrès FCPE 67 à propos de l’introduction du manuel scolaire numérique dans les lycées.
En effet devant le manque de préparation dans les lycées concernés, le manque d’information à destination des familles et des lycéens, le manque d’information et de concertation avec les enseignants, les délais maintenant extrêmement courts pour mettre tout cela en oeuvre, il nous semble plus judicieux de repousser la mise en place de ce changement de support pour le livre et d’engager un vrai débat sur la pertinence de ce projet avec tous les acteurs concernés et non pas une marche forcée et précipitée.

« Un manque de clarté, un manque de concertation, des délais beaucoup trop courts et un manque de préparation concernant, par exemple :
– Le coût pour les familles
– La santé des enfants
– La difficulté que cela représente pour les élèves de terminale
amènent le Congrès Départemental de la FCPE 67 à exiger de la Région Grand Est de ne pas mettre en œuvre l’expérimentation du livre numérique dans les lycées à la rentrée de septembre 2017.

Le Congrès Départemental de la FCPE 67 réitère sa demande de rencontrer les élus et les responsables de la Région Grand Est et du Rectorat afin d’engager, au plus tôt, une démarche de concertation constructive. »

Share