Election

Les 12 et 13 octobre 2018, parents d’élèves, votre vote est important !
Vous serez quelque 20 millions de parents d’élèves, mi-octobre, à vous déplacer à l’école de vos enfants pour voter.
N’oubliez pas que le vote par correspondance commence dès le lundi 8 octobre et que les 2 parents votent quelque soit leur nationalité !

Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents peuvent s’impliquer dans la vie de l’école ou de l’établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative. Ces élections sont un moment majeur pour le fonctionnement de la vie démocratique des écoles, collèges et lycées. C’est l’occasion pour les adhérents FCPE et tous les parents qui partagent les valeurs et les attentes de notre fédération de faire entendre leur voix !

Votez FCPE ! 

La FCPE milite pour la gratuité totale de la scolarisation, pour la réussite de tous les jeunes, pour une école laïque, sans discrimination et pour que soient respectés les droits des parents d’élèves. Elle demande des rythmes scolaires adaptés à l’enfant, et des conditions d’études favorables (poids des cartables, transports scolaires, restauration, santé, hygiène des toilettes).

 

Share