Non à l’expulsion de Ana et ses trois enfants

La famille Muatepeta est d’origine angolaise. Ana est arrivée légalement au Portugal en avril 2019 avec ses deux enfants Diego 13 ans et Crespo 6 ans. Puis elle est rentrée illégalement en France en mai 2019 où elle a donné naissance à Yarin, le lendemain de son arrivée à Strasbourg. La famille a été prise en charge par l’association du Foyer Notre Dame et dispose d’un logement dans le quartier du Neuhof.

Depuis la rentrée les enfants sont scolarisés. Diego est en classe de primo-arrivants au collège Louise Weiss au Neudorf et Crespo à l’école primaire du Ziegelwasser.
Ils ont tous les 3 déjà très bien assimilés la langue française et s’impliquent de leur mieux dans différentes activités. Diego est sur le point d’intégrer le groupe U15 au FCSK O6 à Koenigshoffen. Il a déjà suivi quelques entrainements en fin d’année, avant la trêve hivernale. Crespo chante à Sing’n Joy depuis le mois d’octobre et a participé à tous les concerts. Ana vient d’intégrer l’équipe de bénévoles de Caritas pour des sessions de tricot le mercredi après-midi et la distribution de petits-déjeuners 3 fois par semaine.

https://www.change.org/p/marie-levyckyj-hotmail-com-non-%C3%A0-l-expulsion-de-ana-et-ses-trois-enfants

https://www.rue89strasbourg.com/mobilisation-pour-une-famille-angolaise-de-strasbourg-retenue-en-centre-de-retention-administratif-167893

Share